A l'heure des comptes

 

... L'année 2018 sera belle, c'est sûr. Pleine de rires et de larmes et c'est bien : tant qu'il y a de l'émotion, il y a de la vie. 2017 a été si riche que je me demande parfois si je n'ai pas rêvé. Un (très bref) résumé :
  1. France Bleu Touraine m'a invitée à devenir chroniqueuse un jeudi sur deux. J'adore la radio, c'est le média que je trouve le plus chaleureux, et c'est une expérience géniale. 
  2. On a organisé, avec ma rédaction, le Blog'in Tours, le premier salon des blogs et réseaux sociaux à Tours, dans un cadre ravissant: le Grand Théâtre, une version poche de l'Opéra Garnier. C'était génial, parce qu'on a pu réunir des blogueurs très différents et que nos visiteurs avaient de 7 à 77 ans, oui, oui! Le mélange boiseries dorées et écrans était parfait : une dose de culture, d'arts décoratifs, de presse, de digital et plein de vraies rencontres, c'était tout ce que j'aime.
  3. J'ai commencé mon livre sur la mode. Je crois (crains) qu'il va faire 5 tomes.
  4. J'ai terminé mon recueil de nouvelles. Peut-être très mauvaises, mais je suis allée au bout. Et je l'ai même envoyé à 3 éditeurs, au cas où ; ils ne m'ont pas répondu et ne me répondront peut-être jamais, je m'en fiche, c'est pas l'essentiel. L'essentiel, pour moi, est de l'avoir terminé.
  5. Un nouveau magazine féminin m'a proposé de devenir chef de rubrique mode. J'ai refusé, pour des raisons d'organisation familiale, mais ce projet est tellement chouette et cette proposition correspondait si bien à ma vision du journalisme de mode qu'elle a été un rayon de soleil.

En gros, j'ai fait à peu près tout ce que je rêvais de faire un jour depuis des années. Ca, c'est côté pro. Mais surtout, humainement, 2017 a été un tourbillon :
  1. J'ai rencontré encore, des personnes incroyables : dans la rue, au travail, tous les jours. 
  2. Je me suis même fait de nouvelles amies (spéciale dédicace à Laëtitia, Cécilia, Chloé). 
  3. J'ai fait le point, une bonne fois pour toutes sur ce qui était vraiment important pour moi et j'ai réalisé que je me fichais comme de ma première paire d'escarpins de certaines choses (ça tombe bien, ils étaient assez moches).
  4. J'ai accepté mes limites, d'être fatiguée, bordélique, mal coiffée, toussa et je n'essaye plus d'être parfaite. Tant pis, pardon, désolée pour ceux qui subissent mes cheveux en vrac et mes erreurs mais ça fait un bien fou de ne plus jouer à Superman.
Conclusion : comme en janvier dernier, je n'ai pris aucune résolution pour 2018, on n'a pas besoin de ça pour vivre une année fantastique. Et c'est quand même chouette de voir que chaque année qui passe est encore plus belle que la précédente, non ?

Vous comprenez mieux pourquoi je n'ai pas écrit ici pendant deux mois. J'ai beau être une vraie machine à écrire, avoir des idées plein la tête, les journées ne font que 24 heures (et j'en utilise déjà 8 ou 9 à dormir, sinon, je grossis et c'est pas possible, j'ai pas le temps de refaire ma garde-robe). Mais va falloir que je trouve une solution : j'ai 30 articles en attente et ça commence à devenir craignos.

Je vous embrasse comme je vous aime et vivent la vie, les livres, les amis, la famille, le soleil.



stelda

12 commentaires:

  1. Belle année! Et moi aussi je suis ravie de te compter parmi mes amies! Cette année m'a permis tant de rencontres et de projets que j'en ai la tête retournée. Mais le plus beau, ce sont les amis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu parlais peut-être de l'autre Cécilia. Peu importe!

      Supprimer
    2. Je parlais bien de toi et je suis ravie que cette année nous ait permis de mieux nous connaître :).

      Supprimer
  2. Belle année 2018 à toi (ouf, je suis encore dans les temps !)
    Pour ton livre sur la mode, préviens-nous, j'irai courrir l'acheter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlalala, ne t'inquiète pas, je mettrai un GIF feu d'artifice ce jour-là! Vous serez les premières prévenues.

      Supprimer
  3. Quelle joie de te lire, tes billets m'ont manqué! Bonne année à toi avec ces nouveaux projets, c'est super! MP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Vous m'avez manqué aussi. J'aimerai tellement vous voir toutes un jour en vrai, ce serait fabuleux. J'hésite parfois à vous proposer un apéro-blog à Paris mais ce serait compliqué pour celles qui sont à Nantes ou Marseille...
      Bonne année à toi et qu'elle te soit douce.

      Supprimer
    2. Mais quelle merveilleuse idée!!!je suis partante pour cette rencontre,j'habite Metz mais je viens très souvent à Paris voir mes enfants. Alors je vote pour cet apéro en 2018!MP

      Supprimer
  4. Que c'est chouette de lires toutes ces belles choses. Je t'en souhaite plein pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, chère Christine <3. Bonne année à toi aussi!!

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Quelle année 2017 !
    2018 te réserve sans doute aussi de jolis bonheurs.
    Et comme tu l'as si bien dit : vivent la vie, les livres, les amis, la famille, et le soleil...

    En tout cas, c'est toujours un plaisir de lire tes chroniques.

    Des bises.

    Carole, du blog "Un enfant qui lit..."

    RépondreSupprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox