Trois coups de coeur du printemps

... et que j'adorerai recevoir pour la fête des Mères :


Un abonnement à un bouquet de fleurs. Une idée récupérée à nos grand-mères, car au XIXe et jusqu'au milieu du XXe siècle, toutes les femmes chics (et riches) avaient un abonnement chez leur fleuriste : il leur livrait chaque semaine un ou des bouquets de fleurs fraîches. Le principe est toujours en usage dans les grandes entreprises de luxe. Mon chouchou ? Monsieur Marguerite. Pour le nom, trop mignon, pour le packaging, hyper bien pensé. Et pour les fleurs, pas prétentieuses.  
Prix : 30 € par mois.



Un abonnement à Nez. Je vous en ai déjà parlé il y a quelques temps et le numéro 3 de cette revue 100 % odorante est toujours aussi génial (les Tourangelles le trouveront au Relay de la gare de Tours, à la Fnac ou à La Boîte à livres). Au menu du numéro 2, il y avait : "A quoi sert l'odeur du sang  " (j'avoue ne m'être jamais posé la question!) "L'odeur des bébés". Dans le numéro 3, on déguste le shopping olfactif imaginaire des illustrateurs et on découvrira (peut-être) la réponse à la fameuse question : les parfums ont-ils un sexe ?
Prix : 79,60 € les 4 numéros.




Un bijou à croquer, repéré sur le site Faubourg des créateurs, la bague ruban en argent de Lucy Luce... offerte dans un biscuit! Et cerise sur le cake, on peut choisir une phrase à faire graver sur le bijou (by the way, je vous déconseille formellement ce site : c'est un condensé de choses ravissantes et du coup, on y passe trois heures parce qu'on ne sait pas quoi choisir).
Prix : 73 € la bague en argent massif.
Un bon pour passer une semaine à la Fnac. Oui, je sais ça fait un quatrième coups de coeur. Et la Fnac est loin d'être une nouveauté. Mais depuis 25 ans, je ne me lasse pas d'y traîner, j'adore l'odeur du papier imprimé qui flotte partout et en plus, j'ai une libraire chouchoute qui sourit tout le temps et me conseille toujours comme si sa vie en dépendait. 
Prix : aucune idée.

stelda

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Chouette :) bon week-end à toutes les deux, Mesdames <3

      Supprimer
  2. Bonne suggestion pour la fête des Mères. Mais c'est dommage qu'elle a passé, on va les offrir à notre maman à l'occasion de son anniversaire.
    Douce journée.

    RépondreSupprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox